Err

mercadier.fr
mercadier-decoration.com
quantity calculator
Espace pro
Sélection de marques déco > Farrow & Ball

Farrow & Ball, peintures et papiers peints

Depuis 1946, Farrow & Ball, marque anglaise de peinture et papier-peint, utilise le même savoir-faire mêlant tradition et modernité afin d’obtenir une couleur d’une profondeur et d’une beauté unique.

Les formules des peintures restent quasiment inchangées depuis la création de Farrow & Ball. La marque sélectionne les meilleurs ingrédients possibles et utilise une teneur élevée en pigment ce qui donne cette profondeur à ses couleurs.

Les papiers artisanaux sont peints avec les véritables peintures Farrow & Ball à base d’eau et à teneur minime en COV (Composés Organiques Volatils). Leurs procédés traditionnels de fabrication créent une apparence texturée unique qui accentue chaque détail du dessin.

La créativité n’a réellement aucune limite. Avec les peintures Farrow & Ball, laissez libre cours à votre imagination en peignant vous-même vos meubles ou en choisissant d’intensifier avec de la couleur vos boiseries intérieures et extérieures.

Vous pourrez personnaliser votre décoration en introduisant des touches de vos teintes préférées.

Où trouver les collections F&B ?

C’est dans le Dorset que tout a commencé avec John Farrow et Richard Ball, deux pionniers locaux. En 1946, ils font connaissance alors qu’ils travaillent tous les deux dans la même carrière d’argile.

Puis c’est à Verwood, toujours dans la région du Dorset, que leur première usine voit le jour, ainsi que leurs premiers gros contrat (Ford Motor Company, Armirauté, Raleigh Bicycles). Après un gigantesque incendie qui ravagea leur usine, ils déménagèrent dans le Wimborne, qui est toujours le lieu de fabrication de la peinture et du papier peint.

Malgré une concurrence forte dans les années 70 et 80, avec l’arrivée des peintures acryliques contenant moins de pigments et plus de plastique, Farrow & Ball conserve son identité : des recettes originales et des méthodes ancestrales.

Les années 90 s’inscrivent dans une ère de renouveau pour la marque F&B. En effet, avec l’arrivée de Tom Helme et Martin Ephson, travaillant respectivement dans les domaines de la décoration et de la finance, F&B innove : fabrication des premiers papiers peints, ouverture du premier showroom à Fulham, puis successivement Toronto, Paris, New York et la création du site internet.

En 2010, F&B prend une grande décision en abandonnant les formules à l’huile, pour une refonte totale des gammes à base d’eau, ayant une faible teneur en COV. Par ailleurs, les pots de peintures deviennent recyclables et le papier utilisé pour les papiers peints provient de forêts gérées de manière responsable.

Peintures F&B et conseil de finition Mercadier

Peintures et conseils finition

Papiers peints F&B

Papiers peints

 
French manufacturing for more than 15 years
French manufacturingfor more than 15 years
Color Expertfor more than 15 years